Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
3 avril 2007

Nouvelle rubrique "les p'tits trucs qui marchent"

metier04_clrC'est l'idée de Simone (bravo Simone !), nous lançons une rubrique "les p'tits trucs qui marchent" pour faciliter le quotidien des parents qui se retrouvent parfois démunis face à des problèmes matériels, d'organisation ou de comportements difficiles de la part de leur enfant. Les parents de l'Association pourront donner des idées, des conseils, mais pourront aussi poser leurs questions lorsqu'ils se retrouveront dans une situation difficile.

Tiens, je me lance :

CHARLESQui pourrait me donner "un p'tit truc qui marche" pour que les séances de lavage de cheveux de Charles ne ressemblent pas à des séances de torture ?! Dès qu'il voit s'approcher le pommeau de la douche en direction de ses cheveux, il se met à hur-ler, veut enjamber la baignoire pour se sauver, se tortille, se raidit comme un bâton, bref...c'est épuisant et invivable. Il refuse les casquettes de bain, les bandeaux et les bouchons d'oreille : il hurle aussi comme si on allait lui arracher quelquechose. MERCI POUR VOS IDEES ET CONSEILS.

(j'ai plein d'autres questions sous le coude...)

Publicité
Commentaires
V
Merci Janine, on verra dimanche si cette solution est la fin de nos ennuis de lavage de cheveux...
Répondre
J
Pour la maman de CHARLES<br /> <br /> Pour Jérome,avant la douche,je le mets à genou devant la baignoire avec un gant de toilette pour lui protéger les yeux. Depuis, il n'a plus d'appréhension et ça se passe bien.
Répondre
V
Merci pour tes conseils. Pour l'instant, il n'est pas en état d'écouter quoi que ce soit de ma part même si je lui montre ce que tu m'as décrit. Mais j'espère y arriver au fur et à mesure.<br /> J'ai mieux réusi ce matin uniquement parce qu'il a (très difficilement) accepté que je lui rince les cheveux avec le gant de toilette !<br /> Je sais que Christèle va me donner des conseils demain soir : avec les conseils de tout le monde, j'espère y arriver un jour !
Répondre
K
Bonjour,<br /> Notre fils Antoine a toujours en peur qu'on lui touche a tête, le lavage des cheveux était rare, jusqu'au mois dernier, je lui lavais les cheveux dans le bain et l'eau lui coulait sur le visage dans les yeux et dans les oreilles j'ai d'abord essayé de lui donner une serviette pour qu'il protège ses yeux c'était mieux mais pas génial. Le mois dernier je lui ai montré que pour ma part je me mets face à la baignoire et je lui ai fait voir que l'eau ne me coule pas sur le visage, il a été interessé et maintenant il accepte que je les lui lave dans cette position. Je le rassure et au début je lui donnais un renforçateur.<br /> j'ignore si cela va vous aider, cherchez ce qui lui fait peur précisément.<br /> A bientôt.<br /> Kristel
Répondre
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
  • Autisme Côte d'Emeraude est une association au service d'enfants et d'adultes atteints d'autisme, de leur famille, dans la région de St Malo. Sur ce site, les parents de l'association se retrouvent, s'informent, communiquent entre eux. BIENVENUE A TOUS !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité