Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
9 février 2011

journée ARAPI à NANTES le 2 Avril

le 2 avril 2011 à NANTES/ ST HERBLAIN se tiendra la 7ème journée de l'ARAPI ( asso pour la recherche sur l'autisme, où parents et professionnels sont représentés de façon paritaire)

Le thème en est ;  MANGER, DORMIR, SE SOIGNER   Le quotidien à l'épreuve de l'autisme

Vous trouverez le programme complet en allant voir le site de l'ARAPI : ce mot-clé suffit.

A la dernière réunion, le programme nous a semblé suffisamment alléchant pour que 9 personnes s'inscrivent déjà et nous envisageons de chercher un mini-bus pour faire un voyage collectif. Merci de confirmer votre inscription sur le mail   autisme.emeraude@free.fr , ce sera plus discret que sur le blog.

Quant aux personnes qui n'étaient pas à la réunion et qui voudraient y aller aussi , dites-le nous sur le mail, on aura peut-être un désistement pour le mini-bus ou bien on pourrait aussi prendre une voiture supplémentaire.

J'envoie demain l'inscription pour 9 personnes;  si nous étions nettement plus , il faudra demander s'il reste des places.

Simone

Publicité
Commentaires
V
je vais donc à Brest le 2 avril. (et à Nantes pour une autre formation le 14 mai)<br /> Bises
Répondre
V
Bonjour Simone, je te mets ici un message que j'ai lu sur un forum internet, à l'époque, cette maman ne savait pas si elle devait accepter la proposition d'orientation en CLIS pour son petit garçon Léo (syndrôme d'Asperger) alors scolarisé en Grande Section et voilà ce qu'elle dit aujourd'hui :<br /> <br /> <br /> "Bien contente d'avoir des nouvelles de vous 2.<br /> <br /> ici ça va, ça suit son cours mais Léo va plutôt bien !<br /> <br /> (Je me souviens que nous avons fait "connaissance" alors que Léo était en gde section de maternelle, "on" m'avait proposé une CLIS pour lui. Nana et toi -et certainement d'autres, mais je me souviens plus particulièrement de vous 2 puisque vous êtes enseignantes- m'aviez conseillé d'essayer le CP ... => Il est maintenant en CM1 et il n'a aucun pb dans les apprentissages scolaires ... Hum, hum ... Je ne revois plus les "on" qui m'avaient conseillé la clis !!!!!)"<br /> <br /> ------<br /> <br /> Je reste sur mes positions, quand on hésite pour son enfant dans le sens où on pense que peut-être il pourrait réussir son CP et l'apprentissage de la lecture, alors pourquoi ne pas tenter ? Je sais que ce choix ne peut pas convenir à tous nos<br /> enfants autistes en Grande Section mais quand c'est peut-être possible, alors pourquoi pas ? la preuve... Léo est en CM1 maintenant. <br /> <br /> Partages-tu mon point de vue ou suis-je complètement "out" ?!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Valérie
Répondre
V
Je pense que cette journée sera vraiment intéressante!!<br /> Dommage que ce soit loin!!
Répondre
V
Bonjour Simone, finalement personne ne va à Brest à part moi ?
Répondre
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
  • Autisme Côte d'Emeraude est une association au service d'enfants et d'adultes atteints d'autisme, de leur famille, dans la région de St Malo. Sur ce site, les parents de l'association se retrouvent, s'informent, communiquent entre eux. BIENVENUE A TOUS !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité