Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
4 juin 2012

A VOIR ABSOLUMENT VIDEO FRANCIS ET GERSENDE PERRIN

Une fois de plus Francis Perrin et sa femme Gersende se font nos porte-paroles ; ils utilisent leur célébrité pour faire entendre ce que nous tous , parents, avons subi pas seulement à cause de l'extrême difficulté de vivre causée à nos enfants par l'autisme .....mais ils racontent bien l'horreur des choses inacceptables qu'ils ont entendu de la part de professionnels -qui , par définition, auraient dû être là pour les aider !.......-  mais aussi de ce qu'ils vivent encore, avec par exemple un refus d'inscrire Louis, dans l'école publique, à Paris où ils sont revenus après avoir habité Lille pendant plusieurs années pour que Louis profite de la méthode ABA et de l'université de Lille3.

Vous pouvez voir la vidéo de l'émission "c'est au programme " spéciale autisme du 9 mai 2012 où ils sont interviewés après la sortie de leur livre "Louis pas à pas " éd. JC Lattès

on peut voir cette vidéo sur you tube ( mais je n'ai pas pu l'avoir ainsi)  Vous pouvez simplement taper les mots-clés sur internet et vous verrez l'émission qui dure 24 mn.

je ne sais pas si on a droit d'enregistrer cela , mais si quelqu'un peut le faire .....ça m'étonnerait qu'on ait des ennuis avec Francis Perrin qui répète que c'est pour les autres qu'il écrit et qu'il accepte des interviews.

Publicité
Commentaires
B
Etant moi-même maman d'un jeune adulte autiste que j'élève seule au bout du monde (Nouvelle-Calédonie), je dis qu'il ne faut jamais perdre espoir et qu'on vit encore dans l'ignorance du pourquoi de l'autisme!D'où ces réactions parfois bizarres des"professionnels" de l'autisme, qui montrent bien encore leur impuissance face aux TED! Ce sont des techniciens sans émotionnel et l'émotionnel, c'est nous parents qui l'avons! Il ne leur reste plus qu'une seule solution , c'est de travailler main dans la main avec nous et créer des liens aussi entre nous car avouons le nous sommes aussi très isolés!
Répondre
R
Quel combat ! et une fois encore, on constate que l'entourage peut être généreux , mais combien de personnes mal pensantes...Des professionnels de la santé qui mettent en avant la différence d'âge, la couleur des cheveux de la mère ; du n'importe quoi !On pourrait dire aussi que les psys sont ceux qui ont eu des parents bizarres ou dérangés ( je l'ai entendu dire !). Tout cela est mesquin...Mais l'amour des parents, le respect pour les patients, l'amitié, oui, cela qui compte !
Répondre
V
Il faut intégrer le lien:<br /> <br /> http://youtu.be/y3Gs3OA0iS0 dans la partie du blog (partie intégrer une vidéo)<br /> <br /> je ne peux pas le faire car il faut que ce soit quelqu'un qui puisse se connecter au blog)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je recommande vraiment le livre de Francis Perrin et sa femme!!<br /> <br /> je l'ai lu en deux jours c'est un super témoignage et surtout un témoignage très <br /> <br /> émouvant!!!
Répondre
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
  • Autisme Côte d'Emeraude est une association au service d'enfants et d'adultes atteints d'autisme, de leur famille, dans la région de St Malo. Sur ce site, les parents de l'association se retrouvent, s'informent, communiquent entre eux. BIENVENUE A TOUS !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité