Allez consulter le site HIZY: c'est une mine de conseils, de renseignements sur ce qui concerne toutes les formes de handicap. beaucoup d'articles sont consacrés aux troubles du spectre de l'autisme.

voici les titres d'un certain nombres d'articles:

- La punition pour les élèves handicapés: est ce normal

 

La punition pour les élèves handicapés : est-ce normal ?

Sanction, exclusion, interdiction... La punition à l'école doit-elle être la même pour tous, y compris pour les élèves handicapés ? Petit rappel du dispositif en la matière... Les textes sont clairs à ce sujet : les élèves en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire)sont avant tout des élèves du second degré.

https://hizy.org



- le roi du tranquille, lorsque l’école peu mieux faire (témoignage d'une maman dont le fils est autiste)

 

- les droits de l'aidant familial

 

Les droits de l'aidant familial

Les parents d'enfant handicapé adulte peuvent obtenir le statut d'aidant familial salarié grâce à la PCH, au titre de l'aide humaine. La définition de l' aidant familial est large. Elle concerne le conjoint, le concubin, la personne avec laquelle un majeur handicapé a conclu un pacs, l'ascendant, le descendant ou le collatéral jusqu'au 4e degré.

https://hizy.org


- aides financières: se faire rembourses les coûts cachés

 

Aides financières : se faire rembourser les coûts cachés

Il existe des frais dit spécifiques, pas toujours pris en compte avec l'AEEH de base ou la PCH, mais il ne faut pas hésiter à les signaler et à en demander le remboursement. Ces montants sont rarement exorbitants, mais cumulés ils représentent des charges

https://hizy.org


- comment faire une demande d' AEEH ( allocation d' éducation de l'enfant handicapé)

 

Comment faire une demande d'AEEH ?

L' AEEH ( Allocation d'éducation de l'enfant handicapé) n'est pas soumise à condition de ressources. Elle est versée en fonction du taux d'incapacité de l'enfant (+ de 80 % ou entre 50 et 80 %) et donc de l'influence du handicap sur les rémunérations des parents en termes de réduction de leur activité et de " manque à gagner ".

https://hizy.org


- la maltraitance médicale selon Martin Wincher

 

La maltraitance médicale selon Martin Winckler

Absence totale de soutien, propos très durs, voire insultants, refus de soins...De nombreux parents d'enfants handicapés ont vécu ce que Martin Winckler dénonce dans son ouvrage Les brutes en blanc : la maltraitance médicale. L'écrivain médecin nous explique comment réagir. " Un des premiers principes moraux de tout professionnel de santé doit être la bienveillance médicale et donc, la non-malfaisance.

https://hizy.org


allez faire un petit tour sur ce site il y a plein de petites choses