- autisme et emploi :

Autisme et emploi : un exemple d'intégration professionnelle réussie

" Cet accompagnement a permis à Brice (*) de surmonter sa grande anxiété et de retrouver la possibilité de se former avec un objectif à long terme au niveau de l'emploi." Pour les parents du jeune homme de 26 ans, le dispositif de l' association Marguerite Sinclair a marqué un tournant dans le parcours de leur fils, porteur d'un trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle ( TSA-SDI).

https://hizy.org

Asperger en entreprise :

Asperger en entreprise : les codes sociaux de l'entreprise

On m'a dit de saluer tous mes collègues le matin, mais cela prend 35 minutes. Qu'est-ce qui cloche ? " Cette situation peut sembler démente pour un neurotypique. Elle est pourtant si commune chez les aspies qui prennent l'instruction à la lettre. Dois-je n'oublier personne au point de pénétrer dans tous les bureaux ?

https://hizy.org

- Asperger diagnostique tardif au travail

Asperger - diagnostic tardif : quand il est révélé au travail

Une étude de terrain sur l' emploi des autistes Asperger et autistes de haut niveau a été réalisée entre 2014 et 2016 par la fondation Malakoff Mederic Handicap, elle confirme que 74 % des personnes interrogées ont découvert leur syndrome d'Asperger une fois dans le monde du travail.

https://hizy.org

- Asperger et emploi en milieu ordinaire

Asperger et emploi en milieu ordinaire : qui peut m'aider ?

La peur de l'échec, ou le souvenir de mauvaises expériences scolaires ou professionnelles : c'est bien souvent ce qui bloque les personnes autistes Asperger ou de haut niveau face au monde du travail. Pourtant, il suffirait bien souvent d'un accompagnement individualisé ( job coaching handicap) et d'une sensibilisation ou médiation auprès de l'employeur pour transformer ces échecs en vraies réussites.

https://hizy.org

- asperger en entreprise comment travailler comme un non-autiste

Asperger en entreprise : comment travailler comme un non-autiste ?

" Chez cocotteminute.com, on a pour projet de révolutionner la cocotte-minute de nos grands-mères avec un nouveau modèle cuit-tout-auto-nettoyant-qui-signale-la-fin-de-cuisson-avec-la-voix-de-George-Clooney. Pour s'assurer que le produit soit innovant, mon patron a eu l'idée de réaliser une veille sur tout ce qui existe sur Internet sur les cocottes minutes.

https://hizy.org