Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
10 janvier 2012

expérience avec un diurétique

La lettre de L'ARAPI spéciale Université d'automne vient d'arriver. Elle résume les interventions de ces journées du 5 au 8 octobre au Croisic.(tous les deux ans)

Le Docteur Lemonnier , du centre Régional de l'Autisme de Brest/Bohars , y a présenté son essai clinique sur le Burinex, un diurétique. celui-ci a été utilisé pour aider les enfants et jeunes adultes "à éliminer un excès de chlore qui serait responsable d'un défaut de maturation. Les observations portent sur la modulation de l'émotion. Si les résultats sont globalement positifs, ils sont meilleurs pour les enfants autistes de haut niveau, et mauvais pour ceux qui ont un retard mental important ou de l'hyperactivité. L'arrêt de la médication fait disparaître ses effets."

Publicité
Commentaires
V
bonsoir chers tous, contente de vous lire. mon fils a 4 ans, avec retard de langage et tics mulitiformes. il rit tout seul et n'est pas encore propre.<br /> <br /> que faire? je vous ai lu à propos du burinex et de la vit B13<br /> <br /> a l'aide svp
Répondre
V
Pour les retards de langage, il vaut mieux s'appuyer sur un bilan d'orthophoniste ou d'un Centre du Langage. Après, l'on est plus en mesure de savoir quelles prises en charge, quels professionnels et méthodes appliquer pour faire progresser l'enfant
Répondre
H
je voudrai vous contacter dans ce blog
Répondre
F
bonjour mon fils louis mael est autiste <br /> <br /> et je m interresse au traitement de duiretique <br /> <br /> pourriez vous me donner une addresse a paris ou l on pourrais soigne mon fils<br /> <br /> famille baia
Répondre
V
Bonjour Mino,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la vitamine B3 mais qui est aussi appelée PP car elle prévient de la maladie la pellagre. Elle porte les deux noms.<br /> <br /> C'est intéressant les expériences, je suis sûre que des parents souhaiteront en savoir plus. Pour ma part, pour l'instant, je suis dans le traitement par diurétique. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie
Répondre
Le Site d'AUTISME COTE D'EMERAUDE
  • Autisme Côte d'Emeraude est une association au service d'enfants et d'adultes atteints d'autisme, de leur famille, dans la région de St Malo. Sur ce site, les parents de l'association se retrouvent, s'informent, communiquent entre eux. BIENVENUE A TOUS !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité